Bonjour !
Je m'appelle Karine BASSETTI et mon parcours m'amène à vous proposer des séances de coaching & des ateliers confiance en soi ...
laissez-moi vous expliquer en quelques mots mon cheminement.

Mon histoire, en quelques mots ...
Les années d'école primaire, de collège et de lycée n'ont pas été évidentes pour moi. Je travaillais beaucoup et avec plaisir mais je n'obtenais pas des résultats à la hauteur de mon investissement...je vous laisse imaginer mon niveau d'estime et de confiance...sentiment d'être nulle, pas intelligente, moins bien que les autres...
Ce n'est qu'à la faculté de psychologie puis à l'école d'orthophonie que mes compétences se sont pleinement exprimées...mais les difficultés ressenties jusque-là avaient bien grignoté ma confiance en moi...
Il m'a fallu des années à exercer mon métier passion, la création d'un cabinet paramédical, la découverte du coaching (école de David LAROCHE), des expériences constructives et un travail sur moi pour me sentir enfin rassurée sur ma valeur et gagner en confiance..
Avec du recul et du travail, j'ai compris à quel point mon passé avait fait de moi celle que je suis aujourd'hui et je ne gommerais pour rien au monde mes échecs, mes erreurs car c'est ce qui m'a permis d'arriver là où je suis.
C'est grâce à ce passé que je peux aujourd'hui travailler avec des patients en tant qu'ORTHOPHONISTE et que je peux accompagner des personnes en tant que COACH.



Mon activité de coach
Je suis sans cesse émerveillée par l'évolution, la transformation des personnes que j'accompagne.
C'est incroyable de voir à quel point une personne peut se dévaloriser, ne pas croire en elle, ne pas s'estimer....puis observer la magie du coaching opérer :
Voir une personne prendre conscience de sa valeur, de ses capacités, l'aider à transformer des traumatismes du passé, la voir vivre son présent comme elle le souhaite et se projeter dans son avenir avec confiance ...j'ai de la chance d'être aux premières loges pour observer mes coaché(e)s se révéler !
J'éprouve une gratitude immense pour cette école de coaching qui m'a fait grandir pendant 2 années, intenses et intensives et qui me permet aujourd'hui de faire des rencontres aussi passionnantes, de créer des relations aussi enrichissantes avec mes coachés.
Je ressens aussi beaucoup de gratitude pour les personnes qui m'ont fait confiance et pour celles avec qui je ferai un bout de chemin dans les années à venir.
Ateliers pour les jeunes
Cela fait maintenant 22 ans que je suis orthophoniste et que je travaille auprès d'adolescents et de jeunes adultes qui présentent des troubles ''dys'' (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dysphasie, dyspraxie).
J'ai toujours eu à coeur de les aider sur l'aspect purement technique, pour surmonter leur handicap et mettre en place des stratégies mais également sur l'aspect affectif pour les aider à affronter et accepter leur difficultés, pour qu'ils s'appuient sur leurs points forts, leurs talents.
Au fil des années, des relations très riches et très fortes se sont tissées avec mes patients. J'ai beaucoup de gratitude de pouvoir vivre ces moments de partage, de confiance mutuelle.
J'ai même la chance d'avoir pu garder des contacts avec plusieurs anciens patients. J'ai beaucoup d'admiration pour eux, pour leur parcours, leur courage, leur humanité.



Je m'adresse désormais aussi à des jeunes en dehors de ce cadre orthophonique, j'aurais adoré découvrir tous ces outils quand j'étais adolescente...Les ateliers que j'ai construits s'adressent à des jeunes, qu'ils soient dys ou pas.
Comme vous l'aurez compris, c'est mon histoire personnelle, mes expériences et ma personnalité, mes formations (en psychologie, en orthophonie, en coaching), qui m'amènent aujourd'hui à proposer des ateliers sur la confiance en soi à des collégiens/lycéens/jeunes adultes.
Quoi de plus important que de croire en soi, en ses compétences, en sa valeur? Comment faire quand on n'ose pas essayer de peur de se tromper, comment faire quand on ne se sent pas capable de réussir, quand on se compare sans cesse aux autres, quand la peur de l'erreur ou de l'échec nous empêche d'avancer, quand on est paralysé par le regard des autres, par la critique?
Aujourd'hui, je partage mon expérience et des outils avec des jeunes qui souhaitent prendre en main leur vie et ne plus se laisser guider par leurs peurs ou leur stress.
